Le journal qui « réinvente demain »

Sous un titre d’apparence légère Tout Va Bien – Le journal se cache en fait un journal très sérieux, qui se consacre aux actualités positives, aux alternatives qui fonctionnent.

C’est Laurianne, fondatrice et rédactrice en chef de Tout Va Bien le journal qui nous parle de ce mensuel original, dédié aux solutions innovantes et respectueuses des êtres et de la planète : « L’important pour moi c’était de diffuser des choses qui ont un sens ». Ancrée dans la réalité, la ligne éditoriale est claire : « On a besoin de savoir où sont les problèmes et les difficultés, on a aussi besoin de savoir où sont les solutions et les choses qui fonctionnent pour savoir comment s’en inspirer »…

j'espère qu'humblement on fait notre petite part avec ce journal pour la société...
L’équipe de rédacteurs bénévoles s’étoffe progressivement et nous livre tous les mois des articles denses, documentés et passionnants, sur tous les sujets qui nous concernent au plus près de notre vie quotidienne.

TVB le journal s’achète sur internet ou lors d’événements organisés par l’équipe : conférences, débats, rencontres, ateliers ou même séjours découvertes.

Autant de moments d’échanges, de partages et de tissages de liens constructifs…

Pour en savoir plus

– le site : www.toutvabienlejournal.org
– la page Facebook de TVB.

Écouter l’interview

En podcasts :

Ecouter l’interview complète :

4 Commentaires

  • Très belle interview, pour une super initiative, avec des propos qui résonnent à 100% chez moi ! Bravo !

  • c’est une belle initiative et écouter l’interview ça fait du bien

  • Très intéressant et très bien présenté ; je vais parler de ce journal à mon lycée, c’est bientôt la semaine de la presse

    Irène

  • Quel bonheur que d’écouter Lauriane parler de son journal ! Une magnifique initiative à découvrir et partager…

Laisser un commentaire