Solidarités locale et internationale

Solidarité locale : c’est une ressourcerie à prix imbattables où des jeunes participent au tri, à la réparation et la revalorisation des dons ; solidarité internationale : ce sont des projets menés en Afrique depuis plus de 25 ans. Solidarité Afrique, dont nous parlent Justine et Valentine, propose donc à des jeunes, accompagnés par des éducateurs, une première approche de la solidarité, de la citoyenneté et de comprendre les enjeux d’une consommation responsable et de la réduction des déchets.

L’association est née en 1992 à l’initiative de travailleurs sociaux ; elle  possède maintenant l’agrément «  Jeunesse et éducation populaire » et consacre une partie de ses ressources à une bourse aux projets pour des jeunes en difficultés et participe à des programmes de coopération en Afrique, en particulier au Burkina Faso.

« Dans tous les cas on a besoin que ces jeunes soient présents ici, la ressourcerie a même été créée sur cette initiative : mobiliser la jeunesse sur des actions de solidarité éco-responsable et citoyenne. Et ces jeunes forment Solidarité Afrique, complètement. »

Pour en savoir plus

https://www.facebook.com/associationsolidariteafrique/

Écouter l’interview

En podcasts :

Écouter l’interview complète :

Laisser un commentaire